Situé tout au sud de la France, le département des Pyrénées-Orientales est une destination entre mer et montagne. Cette région touristique offre à ses visiteurs de multiples possibilités de séjours : patrimoine, nature, gastronomie, loisirs… Sur le bord de mer, la commune de Canet-en-Roussillon est la 2ème commune du département.
Ville aux multiples facettes : profitez de ses 9 kms de sable fin, découvrez le charme de son vieux village roussillonais, pratiquez ses activités nautiques et savourez les produits de notre généreux terroir !
La ville possède un port moderne, devenu au fil du temps un véritable atout économique et touristique.
Canet-en-Roussillon est une zone de navigation prisée et une escale obligée pour les plaisanciers naviguant entre l’est de la Méditerranée, l’Espagne ou les Baléares.

Pour en savoir + sur les atouts touristiques: www.ot-canet.fr

 

CANET EN ROUSSILLON : un port et ses atouts pour votre escale

Situé à mi chemin entre Port-Camargue et Barcelone (140M) et à 180M des Baléares, le port de Canet affiche une capacité de 1300 places pouvant accueillir des unités jusqu’à 35 m.
C’est sur ce port que se concentre également l’activité des professionnels du nautisme capables de répondre à toute demande, en particulier dans le domaine des catamarans.
Les infrastructures portuaires sont également un atout pour l’accueil des unités de toutes tailles avec des moyens de levage adaptés mais également un espace conséquent.

Le port en quelques chiffres

  • 1300 places à quai (jusqu’à 35m de long et 3m de tirant d’eau) (+ accueil quais techniques)
  • 1 travelift 50 T
  • 1 remorque amphibie autotractée de 40 T
  • 1 travelift 200 T – pour des unités jusqu’à 12m de large
  • Plus de 150 multicoques en escale technique par an